Démarche artistique

Démarche artistique

Après plusieurs années à faire que du dessin, et cela depuis ma tendre enfance, je décide de m’inscrire à la peinture en 2008. Durant les années qui suivent, je peins à l’huile divers portraits et paysages pour m’amuser et pour me familiariser avec les couleurs. Je demeure toujours fascinée par les résultats et tente de trouver un équilibre entre les différents médiums et les divers créneaux. Cet engouement m’amène à peindre tout ce que je vois, du portrait, jusqu’aux paysages de voyage.
En 2016, suite à divers ateliers dans des universités, une lueur d’espoir m’arriva. Passionnée de la nature et surtout des animaux, je découvre finalement mon créneau: peinture animalière. De cet élan, je décide de peaufiner tant au point de vue mes compositions d’harmonies, que les formes et les couleurs, afin que celles-ci puissent interagir avec l’observateur.
Inspirée par Robert Bateman, peintre animalier canadien et Pierre St-Martin, peintre animalier québécois, je laisse tomber l’huile pour développer ma technique acrylique. Pour moi, l’important, c’est que l’observateur aspire à vouloir toucher ou ressentir un certain plaisir à chaque fois qu’il regarde mes toiles.

Biographie

Née en 1962,  je réside à Repentigny depuis 1990.
En 2008, fascinée par les voyages, les couleurs et la nature, je décide de m’inscrire à la peinture. Après ma retraite en 2016, je décide d’essayer la peinture à temps plein.
Depuis 2013,  je participe à plusieurs ateliers, tous animés par des peintres de renommés à l’UQÀM et au Fleming College, soit l’Ontario College of Arts & Design.
Depuis 2015,  je participe à des symposiums dans la région de Lanaudière.
Lors de mes ateliers à l’UQÀM, j’ai reçu le prix du public.